lundi 1 juin 2015

Gang de petits criss

J'aime bien les enfants en général, mais y'en a plusieurs que j'aime pas, en particulier.

Au soccer, je n'en suis qu'à ma deuxième semaine comme coach et déjà, je trouve que certains petits gars de 4-5 ans sont des calisse de petits mongols. Dans mon équipe, y'en a quelques uns qui ont l'air mongols ou, à tout le moins simples d'esprit, mais au moins, aucun ne semble véritablement violent.

On pourrait séparer mon équipe en trois groupes:

A- Les bons joueurs, dégourdis et relativement concentrés sur la partie;
B- Les joueurs ordinaires, pas particulièrement doués, mais qui écoutent la plupart du temps (mon gars fait partie de ce groupe);
C- Les mongols (ceux qui n'écoutent à peu près jamais, qui jouent avec le sable ou qui arrachent du gazon pendant qu'on parle, ou ceux qui tournent en rond sur le terrain pendant que le ballon passe à côté d'eux).

Dans l'équipe contre qui on a joué ce soir, y'avait des petits calisses. Pas des mongols, mais des petits agressifs ou bien enfants rois, ou je sais pas trop quoi, mais en tout cas, des enfants pas normaux.

Entre autres, y'a un petit gars de l'équipe adverse qui a poussé dans le dos un de mes joueurs qui était en échappée. Évidemment, mon joueur a sacré le temps par en avant. Le coach de l'équipe adverse est intervenu en prenant l'autre petit gars par le bras pour l'avertir. Moi aussi, j'ai dit au petit gars que ça se faisait pas de faire ça mais je l'ai pas touché, bien entendu.

Plus tard, ce même petit gars a botté le ballon sur mon gardien de but qui a arrêté le tir. Suite à l'arrêt, l'autre petit gars a essayé de botter le ballon qui était dans les mains de mon petit joueur (et, ce avec des souliers qui ont des spike, dois-je le spécifier). Mon gardien n'a pas été blessé, mais je suis intervenu assez vite en disant au petit maniaque de retourner avec son équipe.

Dans la même équipe, un autre petit gars braillait tout le temps, avec la face pleine de larmes et de morve. Pourquoi pleurait-il? J'ai fini par comprendre que c'était parce qu'il n'avait pas le ballon. J'imagine qu'il a passé les 5 premières années de sa vie à avoir ce qu'il voulait quand il voulait et, se retrouvant sur un terrain de soccer avec un ballon pour 8 joueurs, il a réalisé que le monde et tout ce qu'il contient n'avait pas été conçu spécifiquement pour lui.

Plus tard, ce même petit gars braillait encore. Quand le ballon passait près de lui, il le ramassait dans ses bras pour le garder. On lui disait de laisser le ballon par terre et il recommençait à brailler.

Ce petit gars a fait d'autres trucs dont je me rappelle pas trop mais que j'ai perçus comme étant des moves de mongols. Je suis persuadé de pas avoir été trop sévère avec lui parce que j'ai jasé quelques fois avec sa mère au parc et cette dernière était super smatte. Donc, pour que je trouve son enfant mongol, faut que ce dernier ait réussi à détruire l'image favorable que j'avais de lui de par sa mère sympathique et équilibrée.

Le coach de l'autre équipe en avait plein son casque de voir certains de ses joueurs jouer comme des débiles. À la fin du match, on s'est parlés un peu et j'ai vu qu'il trouvait ça embêtant en maudit de réagir aux agissements déplacés de ses joueurs compte tenu du fait que les parents sont présents (alors qu'il aurait probablement envie d'arracher le bras des enfants violents de son équipe au lieu de simplement les prendre par le bras).

Oh oui, le boulot d'entraineur n'est vraiment pas de tout repos. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire