lundi 29 juin 2015

10 ans

Mine de rien, sans pyrotechnie et sans que personne ne s'en rende compte (à peine moi-même...), voilà 10 ans que je blogue ma vie. J'ai commencé à 26 ans, me vlà rendu à 36 ans.

J'ai pas fait le tour de mes archives pour tirer de conclusion ou de leçon à propos de mon parcours. Chu pus là pantoute. D'ailleurs, j'ai plus vraiment de bonne raison pour maintenir ce blog. C'est rendu comme un garde-robe dans lequel je garde plein de vieux stock sans m'y intéresser. J'ouvre pas très souvent la porte du garde-robe et quand je le fais, c'est pour y ranger quelque chose de nouveau que je regarderai pas avant un bon bout de temps. C'est la meilleure métaphore pour décrire ce qu'est devenu ma relation avec mon blog.

Ceci étant dit, mon blog me permet de constater que par cycle de 3-4 ans, je vis des bouts plus durs. Je viens d'ailleurs de traverser un bout professionnel assez pénible, quoique pas comparable à ce que j'ai vécu y'a 3 ans. J'en parlerai peut-être davantage plus tard. Mais pour le moment, tout ce que je dirai, c'est que je me sors d'une situation pas très cool et que mon état devrait s'améliorer de façon notable sous peu.

Voilà d'ailleurs une belle leçon que peut m'apprendre les traces de ma vie conservées: Tout finit toujours par s'arranger. Les moments les plus durs m'ont toujours permis de rebondir vers quelque chose de mieux. C'est même pas des jokes ou de la psycho-pop. C'est 100% vrai.

Euh, à part pour le voisin de chalet de mes parents qui reste toujours là, en trame de fond. C'est un élément plate de la vie qui perdure et qui se maintien (parce qu'il a contesté la décision du juge ce qui confirme une fois pour toutes qu'il va toffer jusqu'à la mort). 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire