Hier, je suis allé au Costco pour la deuxième fois depuis le début de la pandémie.
Bien des choses ont changé. À l'entrée, ils ont disposé des palettes vides pour faire un trajet au travers duquel un espace sécuritaire de 2 mètres est respecté entre les clients. Ils ont d'ailleurs mis du ruban rouge au sol pour indiquer l'emplacement requis par chaque client pour respecter les 2 mètres. Le sentier de palette fait en sorte que la file évite aux clients d'être trop près les uns des autres. C'est un peu bizarre, mais c'est quand même bien pensé et très sécuritaire (quoi qu'on ne se sent jamais totalement en sécurité quand on sort de la maison).
Une fois à l'intérieur, il y a une ambiance de fin du monde. Dans le sens qu'il règne un silence de mort et que tout le monde s'évite le plus possible. Quand on croise quelqu'un dans les allées, on longe le côté droit alors que l'autre client longe le côté gauche. On est tous des menaces les uns pour les autres.
Rendu à la caisse, on voit que Costco a installé des panneaux de plexiglas entre les caissières et les clients. Quand on scanne notre carte de membre de Costco, c'est à distance. La caissière se garde un bon 20 cm de distance entre son scanner et la carte qu'on tient dans nos mains. Le tapis roulant où on met notre bouffe est désinfecté entre chaque client! C'est très sécurisant de voir ça.
Ça, c'est chez Costco. Je ne suis pas allé ailleurs (Metro, IGA, Walmart, Maxi) mais j'imagine que les mesures de sécurité et d'hygiène sont moindres. En d'autres mots, malgré toutes les mesures en place, on ne se sent pas tant en sécurité chez Costco. Donc, qu'est-ce que ça peut être ailleurs, comme sentiment de sécurité?
Une fois rendu à la maison, on désinfecte tout. On passe des lingettes sur les boites de céréales, sur les pintes de lait, sur tout. Et j'en suis rendu à laver mes fruits à l'eau savonneuse, parce que certains disent qu'il faut maintenant considérer que nos aliments doivent être traités comme s'ils avaient été exposés à du jus de poulet cru.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire