mercredi 8 avril 2020

Chroniques de l'apocalypse (3)

Un des effets majeurs de la pandémie, c'est la paranoïa qui s'empare de nous.

Je reviens encore du Costco et j'ai dû me laver les mains 5 fois en l'espace de 45 minutes.

1- Je me suis aspergé les mains de Purell après avoir embarqué l'épicerie dans l'auto;
2- Je suis arrêté mettre de l'essence en revenant et me suis à nouveau lavé les mains avec le Purell de l'auto;
3- J'ai rentré tout le stock dans la maison et ai nettoyé pratiquement chaque item avec des lingettes désinfectantes. J'ai lavé chaque clémentine individuellement avec les lingettes, même si on mange pas la pelure;
4- Je me suis lavé les mains au travers du rangement;
5- J'ai sorti toutes les boites vides au recyclage et me suis lavé les mains à nouveau pendant un bon 30 secondes.

Chaque fois que je mets les mains sur quelque chose qui vient d'en dehors de la maison, il faut que je me lave les mains tout de suite. Même quand je prends le courriel dans la boite aux lettres.

J'ai l'impression que plusieurs personnes vont changer comme moi, des suites de cette incroyable aventure qui ne semble pas prête de finir.

4 commentaires:

  1. Tes clémentines, tu peux aussi les nettoyer simplement dans l'eau savonneuse. Moins long et t'économise tes précieuses lingettes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien vrai. La prochaine fois!

      Supprimer
    2. Allo Patrick! Je vois que tu as renouer avec ton blog, dommage que tu n'y sois pas régulièrement. Contente d'avoir quelques nouvelles, tu devrais nous dire comment ça va en 2022. xxx

      Supprimer
    3. Allo! Mais où étais-tu donc disparue tout ce temps??

      Supprimer