vendredi 20 février 2015

La grille

Quand c'est l'hiver, je chauffe régulièrement le poêle à bois du sous-sol à fond la caisse. Ça fait en sorte que, du début décembre à la fin février, y fait pas mal tout le temps 27-28 degrés dans le sous-sol pendant qu'il fait -20 degrés dehors.

C'est la seule chose qui me fait apprécier l'hiver. J'adore être enveloppé dans la chaleur du poêle. Ça enlève pas mes putains de problème relatifs au sujet tabou de mon blog (à propos duquel je suis plus jamais supposé d'écrire, maudit calisse) mais au moins, j'ai rarement frette.

Ceci étant dit, mon gars et moi, on se retrouve assez souvent dans le sous-sol, devant le poêle à bois après le bain de fiston. Ça lui permet de se réchauffer et de se sécher en jouant un peu au Iphone, juste avant le dodo.

J'ai aussi montré à mon gars que la grille du salon (située juste au-dessus du poêle à bois situé dans le sous-sol) permet à la chaleur de monter en haut. Je lui ai expliqué qu'il pouvait aussi aller se réchauffer au-dessus de la grille à l'occasion. C'est pas aussi efficace que d'être directement à côté du poêle, mais ça fait du bien d'avoir une bonne draft de chaleur qui nous monte le long du corps.

Cette semaine, comme j'étais dans le sous-sol avec des gens, mon gars est sorti du bain et est allé se réchauffer sur la grille.

Aimepé l'a retrouvé endormi là quelques minutes plus tard, tout nu et couché sur la grille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire