lundi 23 février 2015

Félice

Depuis mon retour de Floride, je trouve que ma chatte est pas dans son assiette. C'est pas la première fois que ça arrive. Environ une fois par année, mon minou mange pas pendant quelques jours et reste couchée presque tout le temps.

Mais là, c'est plus prononcé. Ma chatte me regarde pratiquement plus dans les yeux. On dirait qu'elle est devenue aveugle ou très fortement myope.

Son poil est tout sale et plein de mottons. J'en déduis qu'elle ne doit plus se laver.

Elle ne marche pas vite et semble vacillante.

Félice, mon minou depuis 1997
Hier, en descendant les escaliers jusqu'au sous-sol, une de ses griffes est restée prise dans le tapis des escaliers. Elle n'était même pas capable de la retirer et sa patte est restée toute croche accrochée sur la marche en haut d'elle. Il a fallu que j'aille l'aider sans quoi j'ai l'impression qu'elle serait encore là.

Elle ne mange presque plus. Elle a vomi probablement deux fois ce qu'elle avait ingurgité. Je sais qu'elle presque rien mangé et très peu bu.

Je la regarde pis je vois la mort.

2 commentaires:

  1. Essaie ça, ça se vend chez petsmart
    Sentry calming collar


    Sérieux, ça a réglé le problème de déprime de mon chat. Un collier qui sent bon ... Quoique Félice est peut-être trop vieille, mais ça a redonné du pep à ma grosse nounoune...

    RépondreSupprimer