lundi 5 mars 2007

Le courrier de lecteurs

Ce matin, j'allais une fois de plus consulter ma boîte de courriels par automatisme. Oui, par automatisme, parce que depuis quelques mois, je ne reçois plus rien à part la même "scrap" que vous recevez tous. Comme la dite "scrap" ne comprend même plus les si percutants "enlarge your penis", hotmail n'est plus du tout synonyme de divertissement.

Quelle ne fut donc pas ma surprise ce matin, lorsque je vis un message provenant d'un certain Luc. Son message allait comme suit:

Salut Voyou du bayou!

J'ai 43 ans et je trouve vraiment intéressant cette lettre....et tu as 100% raison....car le monde virtuel est entrain de tuer le réel des gens....sur ces sites tous semblent parfait..... les filles semblent tous épanouit....sportives....mais elles sont toujours devant leurs ordis à chatter...quelle sportive!!!!!!! en plus elles cherchent de belle oranges sur les tablettes de l'apparence...lâche pas et reste dans le live..the live is live

Luc


Tu sais mon cher Luc, (même si je ne sais pas trop à quel texte de mon blog tu fais référence) depuis que j'ai calissé le réseau contact hors de ma vie, je suis beaucoup plus serein. Je n'ai donc plus vraiment d'opinion par rapport à tout ça, parce que j'ai perdu beaucoup trop de temps avec ça pour y réfléchir davantage.

Tout ce que je peux dire, c'est que le monde est peuplé de gens ordinaires. Comme mon expérience de vie au niveau des rencontres internautes est riche et variée (et vaut au moins 43 ans de vie), je peux ajouter qu'Internet a une concentration encore plus importante de gens ordinaires. N'importe quel cave peut se partir un blog ou se créer une fiche attirante sur un réseau de rencontre. N'importe quel épais moindrement habile avec les mots peut réussir à transformer son existence terne et sans relief en aventure fabuleuse sur laquelle s'extasieront des centaines de fidèles lecteurs.

Je te donne donc raison, dans le fond. Mais que veux-tu, le jour où les gens seront capables d'aborder d'autres personnes au centre d'achats ou au dépanneur, j'imagine que les sites de rencontres mourront. Je souhaite cette mort, mais j'imagine que c'est pas demain la veille.

Et juste au moment où j'ai décidé d'arrêter de chercher et d'éliminer les sites de rencontres de ma vie, j'ai découvert une blogueuse qui aime Genesis et Pink Floyd, qui connait Michel Sardou, qui met du beurre de peanuts et de la confiture de framboises sur ses toasts, sur laquelle je me peux me coucher pour écouter Passe-Partout en mangeant des Doritos.

Je reste dans le superficiel, parce que vous ne méritez pas de savoir le reste. Mais essayez d'en trouver une fille sur qui vous allez pouvoir vous coucher en écoutant des épisodes de Passe-Partout en mangeant des Doritos, vous allez voir que c'est pas si facile que ça...

Je ne saisis pas trop le sens de l'expression (est-ce un clin d'oeil au hit des années 80 "Life is life"?) Quoiqu'il en soit, je t'accorde le mot de la fin: The live is live.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire