Je suis devenu un "Travel Hacker" depuis un an. Qu'est-ce qu'on entend par là?
Les travel hackers sont des gens qui se servent des promotions de cartes de crédit pour financer leur voyage. Ça peut donner quelque chose de très intéressant si on s'organise un peu.
Pour bien illustrer, voici ce à quoi devrait ressembler mon voyage estival en Alaska, pour 4 personnes:
Billets d'avion: 1100$ pour 4 personnes (au lieu de 4500$ grâce à des points Aeroplan). À noter qu'avec Aeroplan, 25 000 points permettent d'aller n'importe où en Amérique du nord. Et le tarif est le même entre l'Alaska et n'importe quel autre vol long-courrier beaucoup plus standard. Donc aller en Floride coûte le même nombre de points que d'aller en Alaska.
Hôtels: Environ 800$ au lieu de 2500$ (pour des hôtels de bonne qualité, mais même ce qui est d'assez ordinaire qualité coûte très cher en Alaska). Avec deux cartes Amex SPG, on peut aller chercher 5 nuits gratuites dans des hotels Marriott contre des frais de 120$ par carte de crédit. C'est pas gratuit, mais 240$ contre 300$ la nuit (donc 1500$ au total), ça vaut la peine. Et deux cartes Mastercard Best Western permettent d'avoir des points pour une nuit gratuite (environ 250$ la nuit en Alaska). Ça fait qu'on est à 2000$ d'économie avec ces hôtels.
Évidemment, l'économie est relative à une dépense. C'est pas de l'argent gagné en faisant l'épicerie. Donc, il faut dépenser quand même substantiellement pour s'en tirer avec une économie intéressante.
Mais je réalise que j'irais probablement jamais en Alaska sans ces économies. On parle au bas mot d'un voyage à 8000$ pour 4 personnes si tout était payé au plein prix. Donc, ces promotions de cartes de crédit permettent d'avoir accès à des endroits où on irait pas autrement.
Notons en conclusion que j'ai un petit côté excessif qui fait que je suis rendu avec 6 cartes de crédit. S'agit de faire un peu de ménage après quelques mois.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire