lundi 9 juillet 2018

Se faire haïr

Depuis quelques jours, je me dis que j'ai le goût de recommencer à écrire. J'ai relu quelques vieux textes et ça m'a amusé. Pourquoi pas réessayer? De toute façon, personne n'a de grandes attentes à mon sujet.

J'ai commencé à bloguer en 2005. À peu près 10 ans plus tard, j'ai drastiquement slaqué. Et là, après un 3 ans de quasi totale absence, on dirait que j'ai un peu de jus à donner.

Je ne sais pas où en sont tous ces blogueurs de jadis. Je sais que certains ont stagné dans leur vie mais la plupart ont sans doute changé beaucoup. J'imagine qu'un grand nombre ont des enfants, comme moi. Certains sont peut-être même morts? Il semblait y avoir pas mal de dépressifs dans le temps...

Pour ma part, certaines choses ont stagné (je suis le même gars, avec la même personnalité et les mêmes défauts, par contre, j'ai probablement développé UN PEU ma diplomatie, mais pas plus que "un peu"). Au niveau familial et au niveau professionnel, les choses ont beaucoup changé et j'ai beaucoup plus à perdre aujourd'hui qu'il y a 5 ou 10 ans.

Comme j'ai atteint un niveau professionnel plus élevé que ce que j'aurais jamais pensé atteindre dans ma vie, j'ai des responsabilités qui vont avec. Et ça implique que je doive casser des oeufs pour faire des omelettes.

Certaines personnes accèdent à la gestion en visant constamment à faire le moins de vagues possible. Ils vont tolérer des employés désagréables, qui offrent un mauvais rendement, qui ne respectent pas les règles élémentaires, qui manquent de savoir-vivre... Pas moi. Moi, je prends les choses en main et je tiens mon bout jusqu'au bout. Évidemment, qui dit employé difficile dit employé qui se remet peu ou pas en question. Donc, quand tu prends en charge cet employé là qui est constamment négatif ou hargneux dans ses propos et ses actions, dans sa tête à lui/elle, c'est toi le problème (ou le harceleur, mot de plus en plus à la mode).

Donc, tu te fais haïr par quelques personnes. Quelques personnes connues par tout le monde comme étant des cas à problème, mais tu te fais haïr quand même. Haïr dans le genre que tu te demandes s'ils vont pas payer quelqu'un pour te flinguer.

Ça fait que ça use. C'est pas un objectif de vie de se faire haïr. Pis tu te dis qu'en contre-partie, t'as intérêt à profiter de tes temps libres et du confort que tu procures ton salaire.

C'est là que j'en suis actuellement.

4 commentaires:

  1. Salutations Master! Je passais ici par hasard et j'ai vu le nouveau billet. Contente que tu songes à publier à nouveau ici.

    Même si tu ne peux plus en dévoiler autant sur ta vie qu'avant, il me ferait plaisir de continuer à te lire.

    Confession : je vais parfois sur ton blogue de finance, même si je ne m'intéresse absolument pas au sujet juste pour lire tes annecdotes ou tes sujet amenés originaux. C'est tu gênant à dire ? J'veux pas être groupie, mais j'aimais vrianevr ta façon d'écrire .

    J'espère que tout va bien pour toi et ta petite famille.

    Vanité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Vanité,

      Merci pour ton message! J’etais même pas repassé depuis mon dernier texte. Quoi de neuf de ton côté depuis les 10 dernières années?

      Supprimer
  2. Depuis les 18 dernier mois : un bébé! Je découvre le monde de la parentalite, avec les hauts et les bas et les "oh mon dieu, est-ce que je suis en train de faire la bonne chose?!"

    Je suis contente si jamais tu reprends du service ici. La blogosphère (lol) est pas mal morte, mais toi t'étais un de mes auteurs préférés.

    Toi , quoi de neuf ?

    Vanité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Beaucoup, beaucoup de neuf. De l'avancement assez important au niveau de la carrière, plusieurs voyages, deux enfants... Je me pense pas bon pour autant car je suis conscient que tout peut changer rapidement. Reste que je suis pas au même endroit qu'il y a quelques années.

      Supprimer