mardi 28 mars 2017

Bilan

Voilà presque 7 mois que je n'ai rien écrit. Et pis ça m'a rien fait. Je suis tombé dans l'oubli de moi-même et sans doute de tout le monde. C'est dans ce temps là qu'on voit si on a vraiment le goût d'écrire ou non.

Ai-je le goût d'écrire? Un peu. J'ai le goût de faire un bilan, d'abord et avant tout.

C'est une très bonne période pour moi ces temps-ci.

Travail: Ça a probablement jamais si bien allé pour moi au niveau du boulot depuis... depuis toujours je dirais. Je suis dans une situation où j'ai plein de possibilités de progression de carrière. Mais je me dis aussi que je n'ai jamais été aussi discret à propos de ma job que depuis quelques années et il y a peut-être un lien à faire. Faque je ferme ma yeule pis j'apprécie le moment. On verra si ça se concrétise, mais même si ça se concrétise pas, j'ai la paix. J'ai une bonne job, un bon salaire, je me sens respecté pis je sers à quelque chose. C'est déjà mieux que la majorité des gens et mieux que tout ce que j'ai connu avant.

Famille: On s'est trouvés une place en CPE pour le bébé pis ça m'égaie allègrement. Je pensais qu'on allait être pognés pour retourner dans le système des ostis de milieux familiaux de marde gérés par des idiotes qui ont lâché l'école en secondaire 3. On a été chanceux et je loue Allah pour cette bénédiction. Outre cet élément, tout va bien, à tous les niveaux de la famille: couple, enfants, soeur, parents... Mon gars en arrache un peu à l'école et on lui a diagnostiqué un léger syndrome d'asperger. Mais bon, aujourd'hui, tout le monde a un putain de diagnostic pour expliquer son état. Ça me stresse pas ben ben, en autant qu'il réussisse ses études.

Temps libres: Je traverse une passe de travail intense combiné à des responsabilités familiales assez importantes (j'arrive du travail à 18h, je mange, pis je fais un peu de devoirs avec mon gars, ou je donne le bain au bébé, ou autre chose). Je me ramasse à 21h, effoiré sur un divan ou dans mon autre lieu de prédilection à relaxer en regardant des vidéos de Jimmy Fallon ou d'un de mes groupes de musique préféré sur Youtube. Le temps passe très vite. Demain j'aurai 65 ans.

Amis: Les amis vont et viennent. Ça a toujours été comme ça et ça va continuer à être comme ça au moins jusqu'à demain (mes 65 ans). Les gens ne donnent pas beaucoup de nouvelles. J'en donne assez peu moi aussi. Je me fais des nouveaux amis au boulot. Ils changent de job: je ne les vois plus trop. J'ai toujours trouvé ça plate de voir que des relations s'estompent sans raison, mais c'est la vie. "Qui a piqué mon fromage" m'a enseigné la perte. Quel incroyable bouquin. Certains définissent leur vie comme un avant et un après l'arrivée des enfants. Dans ma vie, il y a eu un avant et un après "Qui a piqué mon fromage".

Justice: Le voisin de chalet de mes parents est mort récemment. Ce type était la pire charogne que j'aie connue dans ma vie. Des dizaines de personnes ont dû célébrer sa mort après avoir attendu ce moment depuis des années (ça a probablement l'air vraiment sale de dire ça comme ça pour un oeil externe). Il n'en demeure pas moins que le monde est vraiment un endroit meilleur maintenant. On va avoir un osti de break, bien mérité. Et j'espère vraiment que Dieu n'existe pas car cette pourriture ne mérite pas la vie éternelle.

Ça me semble faire le tour. Ça m'a fait du bien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire