mercredi 1 juin 2016

30 jours

Je reviens après une longue absence. Reviens-je pour le long terme? J’en doute, mais je vais essayer.

Ça a été ma première longue période sans écriture depuis 10 ans. Et je ne peux pas vraiment dire que le blog m'a manqué. Mais je me suis quand même dit que ce pourrait être une bonne idée d'écrire quelques nouvelles traces de ma vie.



Je reviens dans une salle vide et je suis parfaitement conscient que ça va pas se remplir après un, deux ou trois textes. Ça se remplira probablement même pas avec 25 textes. Mais bon, il faut écrire pour soi, pas pour les autres.



La raison principale de ce retour est que dans 30 jours, à moins d’une bad luck incroyable de la vie, je serai père une deuxième fois. J’ai hâte. C’est long, une grossesse. Avec ce deuxième enfant, je vais avoir atteint mon but principal dans la vie (attention au punch) : avoir deux enfants.



C’est dur de prendre de la distance par rapport à soi-même, par rapport à ce qui nous manque vraiment et ce dont on est satisfait. Au quotidien, tout est comme une grosse bouillie abstraite. Un mélange d’émotions dont on est pas certain de la couleur dominante: de l’ennui, à la fatigue, au dégoût, à la satisfaction, à la rigolade, etc. On sait jamais trop trop pourquoi on se sent comme on se sent. On sent juste un vague malaise, ou une vague satisfaction. Et presque tous les jours sont comme ça.



C'est tellement une habitude de pas exactement connaitre notre niveau de satisfaction qu'il faut se concentrer pour l'évaluer. Et quand je le fais, je réalise que j'ai jamais rien voulu de plus qu'une famille avec deux enfants. 

Faque c'est ça sti. Je suis à 30 jours d'atteindre l'objectif de ma vie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire