samedi 6 mai 2006

La goutte de pisse

Je m'apprétais à aller dans le sous-sol avec ma basse pour jouer et hurler la chanson "In the flesh" de Pink Floyd quand tout à coup, je vis une auto rentrer dans ma cour.
 
Tabarnac! Mes parents et leur couple d'amis italiens de Montréal. Je note tout de suite que ma famille est toujours la bienvenue chez nous, en tout temps, en toutes circonstances. Mais en dehors de ça, les accès sont pas mal plus limités.
 
Leurs amis sont ben fins, mais ce ne sont pas mes amis à moi. Et honnêtement, j'en ai pas grand chose à foutre. J'ai donc pris la peine de dire à ma mère, cette semaine, que je préférais qu'ils ne viennent pas chez nous pour les trois raisons suivantes:
  • Tel que stipulé précédemment, les entrées sont contrôlées dans ma maison. N'entre pas qui veut;
  • Les gens qui ont l'habitude de ne pas enlever leurs souliers en entrant chez autrui ne sont pas les bienvenus chez moi;
  • Ceux qui ont l'habitude de chier de façon très odorante dans la toilette la plus fréquentée de la maison ne sont pas les bienvenus également.
Eh bien devant le fait accompli, je n'eus d'autre choix que de les laisser pénétrer. Point positif, ils enlevèrent leurs souliers (une chance, parce que ma cour est en gravelle et qu'en plus il mouillait dehors donc ça aurait non seulement égratigné mes planchers mais aussi tout salit). Je sais que je reviens souvent avec mes planchers de bois graffignés, mais calisse, c'est laid des graffignes sur du plancher de bois neuf.
 
Toutefois, ce qui devait arriver arriva. Le mâle du couple d'amis alla chier après seulement 2 minutes dans la maison. Son épouse le suivi de peu. Tabarnac, j'haïs ça la visite de gens non-désirés et j'haïs encore plus ça quand on se sert de ma chiotte. C'est personnel ces affaires là.
 
Et pis après leur départ, j'arrive dans les toilettes et y'avait une goutte de pisse sur ma bol. TABARNAC DE CALISSE.
 
Je ne pus faire autrement qu'appliquer un DÉLUGUE de désinfectant sur la bol.
 
Je sais que ce billet est assez peu subtil, et ça vole bas au niveau du sujet abordé, mais que voulez-vous, ma maison c'est un endroit sacré pour moi. Seules quelques personnes ont pu y entrer et pourront y entrer à moins que je ne décide de la convertir en commune. Faut que vous comptiez pour moi si je vous invite. Et faut que vous comptiez en tabarnac pour que je vous laisse pisser sur ma bol sans rien dire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire