vendredi 12 août 2016

Le bonheur

J'approche de la quarantaine et j'ai toujours pas trouvé le bonheur. Je l'ai trouvé nulle part, pis j'ai essayé quand même pas mal d'affaires dans ma vie. En tout cas, pas mal d'affaires dans mon cercle d'intérêts.

Une image circule sur Facebook. Un bonhomme dessiné sur un tableau demande à un autre, à propos de sa cruche de bonheur: "Où tu l'as trouvé?" et l'autre lui répond: "je l'ai fait moi-même".

C'est ça le bonheur. C'est dans tes gênes ou ben dans ta tête dès le départ ou pas. Cherches d'autres niveaux de la pyramide de Maslow si le bonheur est pas dans ton code génétique. Cherches la sécurité, l'accomplissement, le confort, l'aventure, la nourriture...

Dans les premiers jours de ma vie de papa renouvelée, j'ai découvert quelque chose par la simple observation: après un biberon, ma fillette dormait, l'estomac complètement rempli, le visage relâché, comme quelqu'un qui ne cherche plus rien dans la vie.

Et c'est alors que j'ai réalisé qu'on cherche le bonheur toute notre vie mais que des bébés naissants l'ont eux-même trouvé.

Le bonheur, c'est un bébé qui vient de finir son biberon.

Après, le bonheur, ça devient mal plus compliqué. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire