jeudi 12 octobre 2006

Décrisser

Aujourd'hui, j'assistais à ma dernière discussion à propos des filtreurs, drains et autres termes relatifs à la possession d'une piscine. 
 
Vous savez, si y'a quelque chose que je déteste, c'est bien de prendre part à une discussion sans intérêt à propos d'une banalité telle qu'une piscine. Quand ça dure pendant 15-20 minutes, je suis littéralement au seuil de la mort cérébrale. C'est lors de ces moments là que mon estime pour la fonction publique atteint son plus bas niveau.
 
Tout ça pour dire que c'était ma dernière visite à Montréal aujourd'hui. En compagnie de 5 autres excitants fonctionnaires, dans une van louée, j'ai eu droit à un dernier pathétique débat au sujet des piscines domestiques. Faut dire que le sujet revenait à intervalles fixes lors de mes non moins excitants diners en la compagnie de certains de mes compagnons d'aujourd'hui.
 
Car oui, comme le titre de ce billet en fait foi, je décrisse. Je vais l'annoncer demain matin, donc c'est un scoop pour vous, internautes adorés de mon coeur. Finie cette ambiance tiède et sans couleur. J'ai assez perdu mon temps à penser qu'il allait se passer quelque chose à un niveau social.
 
En décembre 2005, j'écrivais sur ce blog que je désirais passer à autre chose. Je partais d'un organisme A vers un organisme B. Eh bien là, je retourne dans mon organisme A, mais dans un tout nouveau secteur. Le poste qui m'a été offert me semble prometteur. Pour une évolution de carrière, c'est possiblement un des meilleurs postes que je pourrais avoir (enfin, c'est ma perception actuelle, peut-être suis-je en train de péter de la broue comme jamais auparavant). Et je retrouverai surtout tous mes amis et toutes mes connaissances. Bien sûr, aussi quelques idiots, à qui j'aurai assurément le goût de faire un croc en jambe quand je les croiserai dans un corridor, mais ça, c'est incontournable.
 
Au bout du compte, l'herbe n'était vraiment pas plus verte ailleurs...
Et la question que vous devez tous vous poser, c'est: Que va devenir le vieux criss de sale sans moi?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire