dimanche 10 septembre 2006

Une brochette de blogueurs

Tel que prévu, notre rencontre de blogueurs eut lieu le samedi 9 septembre 2006, à Montréal.
 
Après une brève nuit de sommeil suite à une sortie au Turf hier soir, je suis parti vers 10h, en direction de la grande ville.
 
J'ai commencé par aller chercher Lysandre, chez elle, à Pointe-aux-Trembles, vers 13h. Je me rends donc à son appart et fais la connaissance de cette petite bonne femme de 5 pieds et trois-quart de pouce (qui a quand même de belles dents malgré ses photos avec la bouche fermée qui laissent suspecter une mauvaise surprise au niveau dentaire). Quoiqu'il en soit, je rentre faire un petit pipi, et hop, on repart pas longtemps après, pour aller rejoindre Rémi chez lui à Montréal downtown. Lysandre fait office de co-pilote et ça va pas trop mal, malgré la pluie et le Phil Collins qui joue dans l'auto. Pour ajouter quelques degrés de difficulté à la ballade, ma co-pilote décide de faire jouer "Easy Lover", ce qui est, avouons-le, un choix douteux. On se rend tout de même à destination indemnes.
 
On retrouve facilement l'appartement de Rémi et y pénétrons avec enthousiasme. Ce dernier nous attend avec la pièce "Shine on you crazy diamond" ainsi qu'une budweiser en train d'être consommée. Je retourne déplacer mon auto qui est en zone incertaine et revient après peut-être dix minutes. Rémi m'offre généreusement une Bud, nous jasons un peu, en même temps que je zigonne sur la guitare à Rémi. Mais 14h arrive bien vite et nous devons nous rendre au "Quartier général" pour ne pas manquer nos amis, supposés nous rejoindre là-bas.
 
On s'installe. Rémi demande "la même chose que d'habitude" (!!!!) ainsi qu'un verre de cidre pour Lysandre la petite fancy qui ne boit pas n'importe quoi.
 
Véro arrive en compagnie de son ami non-blogueur. La discussion s'étend à 5 personnes maintenant. Rémi et moi sortons nos guitares et, comme le bar est pratiquement vide, on demande à ce que la musique soit arrêtée pour pouvoir jouer en toute quiétude. Le barman vient même chanter une ou deux tounes avec nous, dont une performance de "Stand by me" enregistrée par Lysandre avec son kodak numérique.
 
Ensuite, avec la mission de ramasser des passants pour remplir le bar, je me dirige dehors avec la guitare de Rémi pour jouer des airs accrocheurs. Je chante donc qu'il y a de la bière gratuite en dedans du bar, ce qui est faux, mais assurément vendeur. Les gens semblent amusés, mais malheureusement pas séduits par le mensonge. Lysandre vient ensuite avec moi et on installe mon étui de guitare pour voir si on va se ramasser de l'argent. C'est un flop, malgré le 5$ déposé par Rémi et le 20$ déposé par moi-même, supposés créer un effet d'entrainement.
 
Le reste de l'après-midi est partagé entre quelques parties de babyfoot, un peu de swing dansé en couple et puis finalement un souper chez St-Hubert pendant lequel Rémi divaguera quelque peu. Les litres de bière consommés furent assurément pour quelque chose dans les troubles de cohérence de notre ami.
À noter que Kimmy Girl s'est désistée au milieu de l'après-midi, malgré sa réponse positive plus tôt cette semaine. Nous lui en voulons.
 
On revient finalement chez Rémi. On chante "Bohemian Rhapsody" tous ensemble. Lysandre quitte. Véro, son ami et moi quittons peut-être 20 minutes plus tard, dans le coin de 20h30. Rémi m'indique comment retourner chez nous en deux étapes faciles. Malheureusement, je crois que ce dernier était un peu trop sous l'effet de l'alcool pour me fournir des indications précises. J'errai donc pendant quelques temps avant de retrouver mon chemin grâce à ma très efficace carte de la région de Montréal. Je décide de revenir à Québec plutôt que d'aller coucher chez ma soeur à St-Hubert.
 
Et c'est ainsi que se termine cette belle journée, qui je l'espère, a été agréable pour tous ces joyeux blogueurs. Vous pourrez peut-être avoir une autre version de la journée en consultant leurs blogs, disponibles dans mes liens. 
 
(Quelques photos disponibles dans l'album à cet effet)